dimanche 3 janvier 2016

Nous voilà de retour ! Recette mini gratin de pomme de terre individuel

Bonjour, je vous retrouve aujourd'hui enfin avec un nouvel ordinateur ! Et oui, vous aviez suivi que j'avais eu un problème avec ma tour d'ordinateur et bien avec ma poisse légendaire, le deuxième que j'avais à la maison a rendu l'âme ! J'ai donc demandé à Noël de l'argent pour m'aider à m'offrir un nouveau PC portable ! 

J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d'année et nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour 2016, surtout la santé et de belles découvertes culinaires !

Personnellement cette année 2016 commence avec un rééquilibrage alimentaire, je me suis enfin lancé dans le programme Weight Watchers, vous verrez donc dans mes recettes et le nombre de Smart Points que la recette coûte ! 

Les ingrédients pour un gratin individuel (3 smart points)


40 grammes de pomme de terre (1 smart point)
2 cuillères à soupe de crème liquide 12% (2 smart point)
Sel & poivre à votre convenance 


Les étapes



Coupez vos pommes de terres en lamelles
Disposez les dans les moules/ramequins individuels
Versez les deux cuillères à soupe de crèmes liquide
Salez, poivrez



Enfournez pendant 20 min environ (vérifiez la cuisson) à 180°C!



Pour un total de 9 smart points j'ai déjeuné ce midi (en dessert un fromage blanc 0% et une poire)



Dégustez !


Dans la famille, on est des adeptes du gratins dauphinois, voilà une version allégé pour toutes les personnes qui font attention à leur ligne !! N'hésitez pas à remplacer la crème liquide 12% par de la 30% si vous êtes gourmand ! 


N'oubliez pas de poster vos réalisations de nos recettes avec le hashtag #aimeetcuisine
Pour retrouvez toutes nos recettes avec le hashtag #metcuisine.

Maryline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire