jeudi 7 janvier 2016

Pizz'Aubergine !

J'ai vu passé l'idée de la "Pizz'Aubergine" (oui j'avais envie de l'appeler comme ça :D) en traînant sur Pinterest, je me suis dit que j'allais tester puisque c'est un repas sain à base de légume et bien entendu beaucoup moins calorique qu'une pizza ! Très facile à réaliser !

Vous pouvez très bien le servir en accompagnement avec un féculent par exemple du riz.

Les ingrédients pour un Pizz'Aubergine 8 smart point (si vous mangez le plat entier)



1 aubergine (0 smart point)
Du coulis de tomate (à savoir qu'il m'a fallut environ 100g de coulis de tomate - 1 smart point)
2 tranches de blanc de dinde fumé (1 smart point)
Du fromage (ici environ 40 grammes : 20 gr de gruyère rapé - 3 smart point, 20 gr de bleu -  3 smart point)


Les étapes



Coupez votre aubergine en rondelle
Disposer les sur un plat recouvert de papier cuisson




Étaler la sauce tomate



Ajouter la garniture 





Enfourner pendant environ 15/20 min à 180°C !






Dégustez !


Un bon repas plaisir ! Une idée assez original, j'ai fais ce plat pour deux personnes, sachant que j'ai fais celle au bleu pour mon chéri puisqu'il adore ce fromage ! Un conseil, ne mettez pas la peau, nous ne l'avons pas mangé ! La prochaine fois, je l'éplucherai ! :)


N'oubliez pas de poster vos réalisations de nos recettes avec le hashtag #aimeetcuisine
Pour retrouvez toutes nos recettes avec le hashtag #metcuisine.

Maryline

1 commentaire: